mardi 23 juin 2009

Remerciements de la ville de OUAHIGOUYA

La police municipale de Ouahigouya a reçu des dons le vendredi 12 juin 2009. c’est une malle contenant essentiellement des effets d’habillement que Hamidou Ouédraogo, Premier adjoint au maire de Ouahigouya a reçu des mains de Adama Ouédraogo, ex Commandant de la police municipale représentant Polices municipales sans frontières structure donatrice.

Cinq pantalons, vingt gilets fluorescents, vingt un vestes de Police municipale, deux casquettes estampillées Police municipale, un pull over, trois polos blancs, trente quatre petits scratches, et trente trois autres plus grands ; c’est la composition du don que les hommes de sécurité de la municipalité de Ouahigouya ont reçu ce jour-là. Fruit de l’amitié qui lie la Police municipale de Ouahigouya à celle de Polices municipales sans frontières, ce matériel vient à point nommé selon les premiers responsables de la commune. Le maire Adjoint, Hamidou Ouédraogo : « Nous sommes contents de ce cadeau. Ce matériel va renforcer l’opérationnalité de nos hommes sur le terrain ». Tout fier de voir ses ‘’policiers’’ dotés d’un important matériel, le maire adjoint souhaitera plus tard que les liens avec les donateurs soient davantage renforcés par des déplacements chez eux tout comme chez nous.

Adama Ouédraogo, représentant l'asssociation POLICES MUNICIPALES SANS FRONTIERES, tout en prenant acte du plaidoyer du maire adjoint, a encouragé les bénéficiaires à plus d’abnégation dans le travail. Car, selon lui, la tranquillité et la discipline dans la ville reposent sur leurs épaules. Henri Magnin, celui par qui le matériel est arrivé à bon port, de renchérir : « Nous allons continuer ce partenariat par des échanges plus fructueux à l’avenir ».