mercredi 9 septembre 2009

Remerciements de la ville de OUAHIGOUYA

ImageLes relations entre l'Association POLICES MUNICIPALES SANS FRONTIERES et la Police Municipale de Ouahigouya se portent bien. C’est le constat fait au vu des dons reçus régulièrement par notre Police Municipale de leurs confrères français . La dernière en date, s’est effectuée le 19 août 2009 dans la matinée sous la présidence du Maire de Ouahigouya, Abdoulaye Sougouri.

Les hommes de la Police Municipale de Ouahigouya au grand complet. Le maire de Ouahigouya, Abdoulaye Sougouri et ses adjoints tous fiers. Amadou Maïga, Secrétaire général de la mairie et quelques agents du personnel accourus. C’est le mouvement observé à l’Hôtel de ville dans la matinée du 19 août 2009.
Image

Tous sourire affiché, les yeux écarquillés, les hommes de sécurité portaient visiblement de l’admiration pour ce matériel qu’ils semblent impatients de tenir dans leurs mains. Bien exposés sur des tables conjointement reliées, à la vue de tous, les dons forçaient l’admiration. 35 casquettes neuves, des pulls, des postes radio GP, des vestes, des pantalons, des t-shirts, des stylos, des chargeurs 6 alvéoles et des chargeurs individuels et divers autres appareils constituent le lot du matériel reçu. Sans doute, ce matériel va permettre aux hommes du Commandant Saïdou Drabo de mieux remplir leurs missions.

Image
Cette remise officielle a été faite par Adama Ouédraogo, représentant de POLICES MUNICIPALES SANS FRONTIERES. Il était accompagné par Henri Mangnin, membre de cette structure. « Mr le Maire, ceci est un don de l'Association "POLICES MUNICIPALES SANS FRONTIERES". Ces cadeaux, pour nous, sont l’expression de notre amitié à l’endroit de nos amis de la police municipale de Ouahigouya. Faites-en bon usage et que vive notre amitié pour toujours » c’est la substance des paroles dites par Adama Ouédraogo.

Image
Présidée par le maire de Ouahigouya, Abdoulaye Sougouri et ses adjoints, cette remise, selon l’édile, est la bienvenue, car, les missions de la Police municipale de Ouahigouya sont énormes, et les moyens font souvent défaut. « Nous disposons du matériel vieillissant en qualité moindre. Chaque jour constitue son lot de défis à relever. Ce nouveau matériel que nous venons de recevoir va, à n’en point douter, booster le niveau d’opérationnalité de nos hommes pour notre plus grande sécurité » a indiqué le Maire de Ouahigouya . L’occasion était belle pour notre Maire d’encourager fortement ses hommes de sécurité dans leurs missions de protection des personnes et des biens dans la commune de Ouahigouya.
C’est la deuxième fois que notre Police Municipale se voit gratifier de matériel de travail cette année. En effet, le vendredi 12 juin 2009, elle a reçu de ses confrères de l'association POLICES MUNICIPALES SANS FRONTIERES, des effets d’habillement.